« The Heritage est un forum RPG où tu incarnes un chien. Fais parti d'une des quatre meutes ou bien reste solitaire, puis commence ton aventure au sein de ce nouveau monde ! » |
« Root-top du forum » |
| | |
| Perdu dans mes pensées. | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce Modo correctrice
Messages : 333 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 27 Localisation : Derrière mon ordi...Pas toi?
Ton chien ♥ Légende: Relation:
| Sujet: Perdu dans mes pensées. Dim 13 Mai - 5:11 | |
| A cette heure-ci, la meute entière dormait, se prélassant sous le soleil qui refaisait son apparition après l’hiver. Je n’étais pas fatiguée. J’avais envie de me dégourdir les pattes, marchant donc seule dans l’un de mes endroits favoris. La forêt Equatorial n’était pas un simple territoire. Pour moi, elle valait beaucoup plus. Si joli, si précieuse. Si dangereuse. C’était mon foyer, ma maison depuis bientôt un an. Combien de fois avais-je trouvé un inconnu perdu ? Ah, cette douce odeur de peur. Que je l’aime !
L’herbe était désormais haute, ce qui me peinais légèrement pour marcher, et m’obligeais à ralentir le pas. En soit, je n’avais pas l’utilité d’aller vite, donc cela ne me dérangeai pas le moindre du monde. Une sensation en moi, me donnai soudain une envie folle de courir. Loin, vite. Ce qui je fis d’instinct. Je pris de l’accélération, dépliant mes longues pattes de plus en plus loin, à chaque foulée. Le paysage ne devint plus que des lignes, multicolores. Je n’entendais que ma respiration, ayant oublié toutes sortes de vie autour de moi. Je ne faisais plus qu’un avec la forêt, avec mon foyer. Perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas cette tâche, devant moi, bloquant inconsciemment mon passage. Par manque de temps, je ne pus freiner et percuta l’animal, qui se trouve être un chien. Un énorme « BAM » ce fit entendre, et je tombai violemment à terre. Sans perdre de temps, et ne voulant aucunement montrer mes faiblesses en restant allongée, je me levai, commençant à grogner. Ma vue était encore flou, et j’étais un peu perdu. Mon cerveau n’avait pas encore eu le temps de tout assimilé.
« On se pousse quand on voit un chien arrivé ! Imbécile ! » avais-je grogner contre l’inconnu, toujours flou.
Dernière édition par Joyce le Dim 20 Mai - 10:21, édité 1 fois | |
| | | Priska « Membre Fidèle de TH »
Messages : 28 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 26 Localisation : Montréal, QC CA
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Dim 20 Mai - 8:49 | |
| Priska ne dormait jamais dans les tanières de sa meute. Il détestait la compagnie. Il adorait le plein air. Le vent dans son pelage. Ce soir là, il était sorti, comme à toutes les fois avant. Personne ne ce souciait de lui ou de quoi qu'il fessait en dehors du camp. Il filait toujours au même endroit. La forêt Equatoriale empli de feuillus aussi magnifiques qu'une splendide nuit étoilée se reflettant dans une flaque d'eau au couleur claires. Le matin, quand le soleil se lève, la forêt devient la première merveille du monde pour Priska.
Celui ci se trouva en plein coeur du boisé. Il n'utilisa pas son flair pour se repéré car il savait pertinemment où il allait. Il y allait à toutes les nuits. Depuis le jour où il a débarquer dans le Nouveau Monde. Il déboula dans une petite clairière en trottinent. Il leva la truffe au ciel en même temps qu'une brise vint la caresser. Il se laissa tomber sur le sol. Il se coucha sur le côté et sombra dans l'oubli de ses rêves.
Quand Priska reprit ses esprits, il cligna des yeux, aveuglé par la lumière du jour. Il leva la tête en entendant des bruits de pattes sur le sol. Il n'y porta pas attention et se leva pour s'ébrouer. Il nettoya son pelage jusqu'à en être impeccable. Ses pattes se dérobèrent sous lui. Il releva la tête au moment où il entendit les pas forcirent et arriver près de lui. Il vit une forme imprécise entré dans la clairière et foncer sur lui. Il leva un sourcil suivant la forme des yeux. Il la distingua mieux. Il reconnu une chienne de sa meute. Bon quoi encore ? se dit Priska. Il croyait qu'elle allait s'arrêter mais il remarqua que non quand elle commença à freiner au moment où elle n'était qu'a quelques queues de lui. Le delta fut cloué au sol et la femelle roula plus loin. Mais elle se releva en vitesse en grondant. Quand à Priska, il ferais preuve de plus de gentillesse vis-à-vis les siens. Il se releva non-nonchalamment et s'assoya en lisant de nouveau son pelage.
« On se pousse quand on voit un chien arrivé ! Imbécile ! »
Prisk' fut étonner des paroles. Il releva la tête en lessant en suspens sa toilette.
-Qui traîtres-tu d'imbécile ici, Joyce ? Tu as besoin que je te montre les leçons de politesse ?
| |
| | | Joyce Modo correctrice
Messages : 333 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 27 Localisation : Derrière mon ordi...Pas toi?
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Dim 20 Mai - 11:22 | |
| Ma vue s’éclairait enfin, pour me laisser découvrir un magnifique chien, berger australien, de trois couleur. Priska ! Pourquoi ne m’en suis-je pas douter avant ? Il était pourtant évident qu’à cette heure-ci, je le rencontrerai dans la forêt. Priska était un chien appartenant à ma meute, les Onyx. Mais jusqu’ici, je ne lui avais jamais vraiment accordé de l’importance, puisque ne n’avions échangé que trois ou quatre mot depuis notre arrivée. J’avais entendu dire, que ce chien était presque toujours malheureux, voir neutre. C’est vrai que dans notre meute, peu son joyeux, voir rayonnant, parce qu’on ne joue tout simplement pas la facette du mensonge. Mais, si des rumeurs coulent à son sujet, c’est qu’il ne vaut mieux pas le tenter.
Il est vrai que je me débrouille plutôt bien au combat. Mais à quoi bon ? Contre un chien de ma meute, de ma nouvelle famille, je n’y vois pas d’intérêt. Et puis, il est vrai que je suis forte, contre des étrangers, des faibles. Contre les autres meutes qui non point l’habitude de se battre. Mais les Onyx sont réputer pour leur force, et je sais parfaitement que certains ont bien plus de force que moi. Priska en fait sans doute partie. Je ne l’ai jamais vu combattre, mais sa carrure en dis déjà long à ce sujet.
-Qui traîtres-tu d'imbécile ici, Joyce ? Tu as besoin que je te montre les leçons de politesse ?
J’eu ce petit sourire en coin, comme pour rire à une phrase sarcastique. Ne le quittant pas des yeux, je m’assis calmement, puis prononçai d’une voix douce. -Euh non, ça va, merci. Je peux m’en passer pour cette fois, Priska. J’étais dans les vapes, trop concentrer sur mon sprint. Je m’en excuse d’ailleurs.
Était-ce de vraies excuses ? Je ne le saurais sans doute jamais. Mais au fond de moi, je ne ressentais aucune culpabilité, ce qui pour moi, ne méritait pas d’excuses. Malgré le fait que Priska faisait partie de me meute, je me sentais distante vis-à-vis de lui. Comment ne pas l’être lorsqu’on appartient à des traîtres, des sanguinaires, des canidés ayant une réputation d’infidélité, de coup bas. Le berger australien ne me semblait pas être si méchant que cela, mais comme nous le savons tous, les apparences sont trompeuses. C’est toujours en le dévisageant, que je me demandais finalement ce qu’un chien comme lui faisait dans les parages. La majorité de la meute dormait. Il est vrai que je n’aimais pas la sieste et que j’en profitais souvent pour me libéré de mes tâches afin de me retrouver un peu seule, mais pour quelles raisons et dans quel but, lui n’en faisait pas ? Le repas avait été servis, le soleil tapait, il n’y avait eu aucune menace de pénétration sur notre territoire, alors qu’est qu’un chien doué faisait, à marcher seul ? Ma curiosité l’emporta.
-Que fais-tu ici au juste ? Pourquoi n’es-tu pas en train de roupiller calmement avec les autres ? | |
Messages : 28 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 26 Localisation : Montréal, QC CA
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Dim 20 Mai - 18:28 | |
| Priska commençait à s'impatienter. Un sourir presque imperceptible s'afficha sur le visage de Joyce. Ce qui rabaissa encore plus la bonne humeur matinale du Delta. La femelle ne la quittait pas de yeux. Il fit de même laissant un regard ni noir, ni bon juste normal presque banal. La bêta s'assoya confortablement. -Euh non, ça va, merci. Je peux m’en passer pour cette fois, Priska. J’étais dans les vapes, trop concentrer sur mon sprint. Je m’en excuse d’ailleurs.
Eh bien. Elle avait changer rapidement son ton de voix. Elle sembla le dévisagé pendant un moment. Elle ne cherchait pas la confrontation, cela se voyait. À quoi bon se battre, de toute façon avec un membre de sa meute ? à se faire virer. Mais même si Priska était du genre solitaire, celui ci n'était pas imbécile. Il savait qu'être avec une meute avait ses avantages. Il avait fait avec depuis le début et il continuerais.
-Que fais-tu ici au juste ? Pourquoi n’es-tu pas en train de roupiller calmement avec les autres ?
Il émit une grimace de dédain. Avec les autres. Mais, il ne pouvait lui en vouloir. Il partait du camp quand tout le monde dormait, ou presque. Il ne dormait que très peu. Malgré cela, il est toujours en forme. Il s'étira de nouveau et montra la tanière improvisée du museau. La forme du canidé était encore présente tout comme sa forte odeur.
-Je roupillait, comme tu dis. Je ne dort pas avec les autres. Je suis distant. Je dort ici depuis toujours, enfin depuis que nous sommes ici. Tu apprendras tout ceci plus tard.
Priska se gratta le cou de sa patte arrière.Son bandana ressorta de plus en plus, mais ne se décrocha pas. Il avait été attacher solidement mais pour résister aux obstacles des anciennes compétitions mais m'était pas serrer. Il ressentait toujours de la mélancolie et de la tristesse vis à vis son ancienne vie. Il ne regrettait pas sa vie présente cependant. Il se retourna sans crier gare et pris un chemin quelconque. Il fila à toute vitesse comme autrefois, slalomant entre les arbres et les rochers, sautant par dessus les racines. Il s'arrêta après un moment pour voir si la bêta le suivait. Il leva sa truffe au vent et tous ses sens en alertes, il s'adossa à un tronc. Il se leva debout. Ses pattes avant ne touchant plus le sol, il se tenait en équilibre sur ses pattes arrière. Le premier tour qu'il avait appris.
-Alors ? Toujours en vie ? lança t-il sur un ton amical. | |
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Mer 23 Mai - 16:48 | |
| [Ce n'est pas très long, mais bon =)]
-Je roupillais, comme tu dis. Je ne dors pas avec les autres. Je suis distant. Je dors ici depuis toujours, enfin depuis que nous sommes ici. Tu apprendras tout ceci plus tard.
Plus tard ? Que voulait-il me dire par là au juste ? Que nous nous recroiserons ? Certainement, nous faisons partie de la même meute. Mais, je sentais bien, que pour lui, plus tard, ne signifiait pas un simple « on se reverra si on se croise. », mais plus un ton amical désignant deux amis qui se retrouverons. Il est vrai que je suis très curieuse, ce qui a bien failli me tuer plus d’une fois. Mais je sais où sont mes limites, et j’attendrai bien que Priska me dira ce que ce « plus tard » veut bien dire. Pour l’heure, je me contentais de cette nouvelle connaissance.
Au fond, Priska était inférieur à moi dans la hiérarchie, vu que j’étais une Bêta, et lui un simple Delta. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, tout me faisait penser qu’il était plus puissant. Mais je ne fis pas paraître mes craintes, trop concentré à regarder les idioties de ce dernier. Il venait de me faire une cabriole encore inconnu, et totalement inutile pour la vie d’un chien. Ma première réaction fit « Mmmh. Ca sent l’homme. » Mais, je finis par être admirer par son talent. Il paraissait si à l’aise, que s’en était même terrifiant.
-Apprends-moi ça ! Dis-je oubliant que nous n’étions même pas amis.
Je couru dans sa direction, et encore une fois dû déraper pour m’arrêter. Décidément, ce n’était pas mon jour ! Je n’arrivais plus à me contrôler, surement à cause de l’excitation, l’envie de savoir. Heureusement, cette fois-ci, je n’avais pas touché mon camarade… Je me mis en position, les yeux fixer sur ses pattes, attendant les consignes ou modèles.
| |
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Jeu 24 Mai - 20:45 | |
| -Apprends-moi ça !
Elle se positionna. Pas si mal pour une première fois. Elle fixait mes pattes. Priska en prit presque plaisir. Elle était la seule chienne qu'il avait parler depuis un bon moment. Il aimait plutot sa en fin de compte mais on ne change pas du jour au lendemain. Il ne supporterais sûrement pas tous les chiens de sa meute en même temps, pour sûr. Bref, il montra une posture parfaite à la femelle bêta;
«Monte ton museau. Et met ton dos bien droit. Au besoin, adosse toi à cet arbre, là.»
Priska maintenait sa position. Il pointa l'arbre le plus près du museau. Puis, se remettant à quatre pattes, Priska s'assoya. Il se demanda si la chienne se doutait que sa première vie était celle de domestique.. Mais bien sûr, qu'elle devait s'en être douté ! Ces tours ne venaient pas tous seul. Il se sentait quelque peu honteux d'avoir dévoilé son origine à une supérieur. S'il avait été plus bas dans dans meute, il l'aurait bien menacer mais là, c'était complètement différent. Mais, bon. Priska n'était pas trop du genre à se gêné quand on le cherchait. Il regarda derrière la chienne. Un mouvement furtif avait attirer son regard. Il huma l'air et reconnut l'odeur. Il lui donna l'eau à la bouche. Se plaquant au sol sous l'oeil vigilant de Joyce, Priska rampa en direction de la proie. Il sauta au dernier moment sur le corps frêle et minuscule. Il donna un coup sec sur le sol pour écraser le cou de la proie. Il l'a prie entre ses dent et l'a ramena aux pieds de la bêta. Il le lui lança par terre. Le soleil était à son zénith.
«Je pense que la meute entière est en train de mangé, à l'heure qu'il est. Mange tant que c'est chaud.»
Bien que Priska avait le ventre vide, il décida de se priver. C'était une décision personnelle qu'il ne regrettait pas. Quand il avait faim, ce n'était pas pour longtemps. Il chasserais plus tard, quand la femelle ne serait plus là. | |
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Sam 26 Mai - 14:04 | |
| Priska me donnait quelques conseils alors que je l’imitais, faits et gestes. Le moindre détail était important. A plusieurs reprises, je failli faire allusion à son passé, aux hommes. Mais je m’y empêchais, préférant attendre le bon moment pour le bombardé de questions. Moi aussi, j’avais vécu avec des bipèdes et mon expérience n’était pas l’une des plus chaleureuses qu’il soit. C’est peut-être d’ailleurs pour cela que je me retrouve, sur cette terre, libre comme un loup ou même un oiseau. Au fond, j’ai choisi mon destin, décidant de partir loin de ce monde, loin de ces animaux, loin de ces hommes. Mon passé ne me rappel en rien un bon souvenir, et je me demandais s’il en était de même pour le Delta. Après tout, pourquoi aurait-il décidé de partir, si sa vie était si chouette. Intérieurement, je pensais, qu’il faisait parti de ces chiens de cirques maltraités pour quelques beaux tours. Mais c’était décidé, j’apprendrai son passé avec le temps, donc je me concentrais, corps et âme, à ce maudit petit tour, si simple pour lui, si dur pour moi. Comme distrait, il se retourna une fraction de seconde, pour revenir avec une proie à la gueule. Vachement doué le petit coco ! Je mourrai de faim. Cela faisait maintenant deux jours entiers que je n’avais pas mangé. Les parties de chasses n’étaient jamais pour moi, et j’étais très souvent trop chargée pour penser à manger. Cette balade était bien censée me rassasié, mais les plans ne marchent pas toujours comme prévu…
Quelques gouttes de sangs tombent de la proie, ce qui fait gargouiller mon ventre. Par politesse, je me retiens de dire quoi que ce soit. Priska s’approcha de moi, pour déposer la proie.
«Je pense que la meute entière est en train de manger, à l'heure qu'il est. Mange tant que c'est chaud.»
Je restai là, ébahi, me retenant de ne pas la dévorer. Pourquoi était-il si gentil ? Les Onyx ne partageaient pas. Nous le savions tous. Chacun pour sa survie. C’est bien pour cela que j’ai tellement de travail. Chasser pour autant de chiens me donne le tournis. Pourquoi, lui, pensait à moi ?
« Ca va, merci. Sers-toi, je mangerai plus tard. »
Je ne devais pas avoir l’air très convaincant. Mes yeux ne se détachaient pas de la bête. Mais, avant qu’il ne change d’avis, ou qu’il proteste, j’émis ma suggestion.
« Et si on mangeait à deux ? Autant partager jusqu’au bout hein… »
Je mis la proie à ses pieds, et me coucha tout près, commençant à déguster le festin.
| |
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Sam 26 Mai - 17:10 | |
| Voyant qu'elle hésitait, le chien se sentit mal. Fausse route, encore. Il avait Il aurait à modifier ses sales habitudes. Les Onyx étaient comme des solitaires après tout. Il se regroupaient seulement pour combattre ou protégé leur territoire.
« Ca va, merci. Sers-toi, je mangerai plus tard. »
Mais, elle n'était pas trop persuasive. Il se voyait clairement qu'elle désirait la proie et elle la dévorait des yeux. Décidément, il devrais changer.Plus il continuerais, plus il paraîtrait comme le mayon faible de la meute, ce qu'il se refusait totalement d'être. Come il pouvait être idiot parfois !
« Et si on mangeait à deux ? Autant partager jusqu’au bout hein… »
Il fut surpris par la proposition de la Bêta.. Elle, ne fessait pas exception à la règle de la meute comme l'était Priska. Mais ce fut les mots «partager jusqu'au bout» qui prirent le combattant au dépourvut. Du partage. Alors, là, c'était sûr qu'il était faible à ses yeux. Pensait-elle qu'il fessait cela pour l'acheter d'une quelconque manière ? Mais pour Priska, ce n'était pas du partage mais plutôt de la bonté, ce qui était vraiment tordu d'avoir dans cette meute.
La chienne s'allongea près de la proie. Elle commença à manger ce qui fit remarquer au Delta qu'il ne dépensait pas son énergie pour rien. Mais même s'il devrait recommencer plus tard, il s'en moquait. Mais le chien n’imita pas la chienne. Il ne mangerais pas en même temps que la Bêta. Il se contenta de regarder les nuages, de les dévorés des yeux. Il était perdu dans ses pensées. Il était distant. Il n'entendait plus le chant des oiseaux. Il ne sentait plus le gibier. La seule odeur qui lui parvint fut l'air pur. Était-il fait pour cette vie ? Bien sûr et il ferait tout pour y rester et garder sa place. Il massacrerait tous les chiens qu'il faudrait, trahirais tout ceux qu'il connait, mais il se ferait respecter.
Sa y est, le vrai Priska s'est enfin réveiller de sa longue sieste. | |
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. Ven 8 Juin - 14:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdu dans mes pensées. | |
| |
| | | | Perdu dans mes pensées. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|