« The Heritage est un forum RPG où tu incarnes un chien. Fais parti d'une des quatre meutes ou bien reste solitaire, puis commence ton aventure au sein de ce nouveau monde ! » |
« Root-top du forum » |
| | |
| Ballade dans un monde isolé | |
| | Auteur | Message |
---|
Lightning Blue « Membre Fidèle de TH »
Ton chien ♥ Légende: Relation:
| Sujet: Ballade dans un monde isolé Ven 11 Mai - 15:12 | |
| J'avançais au milieu des plantes avec souplesse,elles étaient énormes et luxuriantes.Cette île était étonnante en son genre, elle formait un microsysthème unique en son genre! C'était fascinant je découvrait des tas de chose, des tas d'insectes que je n'avais encore jamais vu avant et aussi toute sorte d'oiseau attiré par la nourriture abondante. Toutes les couleurs vives de ces être formaient un magnifique spectacle. Je monta sur un tronc d'arbre abattu, surement par l'orage vu ces marque sombre, de mon perchoir je voyais une petite clairière à quelques mètres, une petite pause ne me ferait pas de mal ! D'un bond je descendis et je zigzagua entre la flore luxuriante jusqu'à la clairière.Arriver je m'étala de tous mon long dans l'herbe, je m'étira lentement. Sa faisait un trotte du territoire de Crystal jusqu'ici ! Allongé, j'observai une énorme araignée perché dans des branches au dessus de moi, je comprenais pourquoi l'île portait leurs noms, elles étaient nombreuse ici, de couleur et de taille différente.Celle ci était aussi noir que moi et tellement grosse qu'elle pourrait manger un oiseau, j'eu un petit rire en imaginant le prédateur dévoré par la proie. Je soupira, le soleil se coucherai bientôt, et moi je devrai quitté ce petit monde insolite. Il faudra que je raconte tout cela au cristaux, en échange de leur savoir je le faisait voir le monde extérieur a travers mes yeux. Un pacte équitable et agréable a vivre. Je les aimais bien, d'ailleurs, il me manquait, leur voix unique susurrante manquait a mes côtés. Je détourna les yeux au ciel qui commençait a changé de couleur perdant sa clarté.
Un oiseau fendit le ciel en émettant un cri strident.
Quelqu'un l'avait dérangé a mon avis, mais qui ? Un simple bruit où un autre animal ? je ne sentais rien avec tous ces fleurs, impossible d'avoir des information par l'odorat.Je me leva attendant la suite.... | |
| | | Daïyen « Co Fonda extrème =P »
Messages : 449 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Droite après tu retournes à droite et t'es arrivée!
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Mar 15 Mai - 17:25 | |
| Une promenade fraiche et douce, comme j’en avais connu tant d’autres. Je regardais devant moi et vis un vieux pont, celui que je connaissais si bien. Il menait à une île que nous nommions tous l’île des araignées. Pourtant, il n’y en avait pas tant que ça là-bas. Enfin, surement les premiers habitants de cette terre étaient des froussards, ou avaient-ils tous simplement la phobie des araignées ? Je n’en avais vraiment aucune idée. De toute manière quelle importance avait le passé ? Ce qui compte, ce n’est que le présent, et l’avenir parfois. Quoi que je ne me soucie plus de mon présent. Enfin. Je franchissais le pont. Il tanguait à chacun de mes pas. Certains étrangers non-habitués pourraient avoir peur qu’il se casse, mais moi, je le connais depuis ma naissance. Depuis ma plus tendre enfance. J’arrivais enfin au bout du pont, et je regardais derrière moi, ce qu’un chien censé n’aurait jamais fait. Mais je ne suis pas un chien censé. J’aimais voir ce que j’avais parcouru. Ne jamais reculer était un ultimatum bien beau, mais reculer pour faire le tour et contre attaquer, c’était bien plus utile, cela coûtait moins en vies, et surtout, c’était bien plus sournois. Je préférais de loin une réputation de fin stratège plutôt qu’une réputation de brute. Certains diront que c’est de la lâcheté de reculer, moi je dirais que c’est ceux qui ne reculent pas et qui ne changent jamais d’avis qui sont des imbéciles : si tu ne recules pas, cela veut dire que tu acceptes ton destin, quoi qu’il arrive, que tu meurs ou que tu vives, que tu triomphes ou que tu perdes. Moi, ça, ce n’est pas pour moi. Je regardais ce pont, encore tremblant de mon passage. Je l’avais fait frémir, cet artifice de bois, et rien qu’en le regardant je sentais que la tension lui montais, que ses vers s’agitaient. Le bois est peut-être un arbre mort et sans vie, mais derrière ce bois, dur et miteux, solide et droit, se cache une autre forme de vie : celle de l’eau qui se cache en dessous. Elle, elle peut t’emporter quand elle le veut, elle peut te tuer ou te laisser vivre. Si tu as peur, alors tu perds la moitié de tes chances de survivre, mais si tu lui fais confiance et que tu la comprends, là elle saura qui est le véritable maître. Ces choses là, je les connaissais depuis bien longtemps, depuis le jour où mes mentors m’ont appris ce qu’était la vie, les choses de la vie, et comment la prendre, la saisir au bon moment. Je tournais la tête et regardais devant moi. Le terrain menait à une clairière. Je le savais : je le connaissais par cœur. J’avais d’ailleurs bien envi d’annexer cette île à mon territoire, mais j’avais donné ma parole à L’Ancien. Je ne toucherais pas à cette île. Sans compter que les autres meutes ne seraient pas forcément contentes de mon extension de territoire. Bon. Je poursuivis ma petite balade. Sans me soucier de ce qui m’entourait. Ce n’était pas moi qui marchait, mon corps n’avait plus de vie, c’était mon esprit qui avait pris le contrôle. J’arrivais devant la clairière. Ces parfums familiers ne me picotèrent pas les narines, j’en avais trop l’habitude. Je marchais sur une branche qui craqua, effrayant un oiseau qui volait à tire-d’aile. Quel idiot… Quoi que, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, ou mourir, au choix. Lorsque mon sens m’informa que je n’étais pas seul dans le coin. Je levais les yeux au ciel : Qui pouvait être là ? On ne peut pas être pénard de temps en temps non ? Enfin bref, je me décidais à examiner l’odeur, avant d’aller à sa rencontre, de poursuivre mon chemin pour être ENFIN tranquille ! J’eus une petite appréhension en espérant que l’odeur des fleurs n’atteigne pas trop la sensibilité de mon odorat. Heureusement, non seulement j’avais l’habitude de cette odeur, mais aussi le vent tournait en ma faveur. C’était apparemment un chien, enfin, une chienne plus précisément. Je souris, elle m’avait tout l’air de faire parti de la meute de Crystal, ou en tout cas, elle en avait l’odeur. Assez bien gradée aussi je dirais. Je m’avançais dans sa direction, mine de rien, et sortis lentement d’un buisson, pour qu’elle soit prévenue de ma présence.
| |
Messages : 449 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Droite après tu retournes à droite et t'es arrivée!
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Mar 15 Mai - 17:27 | |
| Gloups, ca fait moins long sur la petite page XD | |
| | | Lightning Blue « Membre Fidèle de TH »
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Jeu 17 Mai - 8:47 | |
| (J'aime quand c'est long *_*,désolé du retard, vive les examens qui approchent -_-) Ma queue que remuait malgré moi, j'aimais faire de nouvelle rencontre ! Des grands, des petits,des gros, des fins, des poilus....Chaque rencontres étaient uniques,c'était parfois ennuyeux, d'autres fois amusante et encore d'autres sérieuse. Même les lieux et circonstances nous influençaient, en période de famine comme l'hiver les rencontres étaient plutôt hostiles, la folie d'un ventre vide rendait aigre et amer.Tandis qu'au printemps, douce saison giboyeuse où la sérénité remplaçait la rage, où le calme et la lucidité reprenaient places, elles se passaient dans un climat paisible.Après certain êtres pouvaient être hargneux de nature et là c'était pas de la rigolade! Enfin bon, peut importe ce qui allais ce passer, j'était impatiente de faire connaissance !
Tout a coup,j'éternua assez bruyamment....ok un peu de verdure c'est bien......Mais trop sa tue les naseaux ! Dans les territoires de ma meute, il n'y pas autant de fleur aux odeurs puissantes, j'était plus habitué a des odeurs simples et légères. Je me demande si je n'était pas allergique a une de ses plantes !... J'éternua une seconde fois ... mais sa va s’arrêter bon sang !
Un chien blanc entra alors dans la clairière. Il était mon opposé, moi j'était noir, lui était blanc.j'arrivai enfin a sentir son odeur, un onyx....bon je peux tirai un trait pour avoir un rencontre amical. Le yin et le yang, enfin je n'était pas le bien non plus, j'avais mes déf.... Spécialités.Il avait des prunelles d'émeraude, pas commun. J’espérai que je n'aurai pas a me battre, je n'en avais pas envi, sa me paraissait stupide.Pourquoi ce battre dans une terre libre ? Juste pour le plaisir de se blesser non merci, la violence ne résous rien et ne fait qu'attisé le cercle de la vengeance.Moi je tenait a ce que la paix règne et a ce que meute vive en bonne santé. Reprenant de l'assurance et un air neutre je commença d'un ton calme:
- Cette endroit n'est pas aussi désert que je le croyais, à qui ai-je l'honneur ?
......Et j'éternua encore, jamais deux sans trois! Faut vraiment que sa s’arrête !
| |
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Sam 19 Mai - 16:32 | |
| Je souriais, je connaissais bien cet endroit, j'y venais presque tous les jours, je m'y promenais pour me rasséréner, m'éclaircir les idées, me calmer... Et lui il me disait qu'il pensait etre tranquille?Non, mais c'est MoN coin tranquille oui! Enfin bref, une terre n'est a personne et il faut s'y faire...quoi que... Non, je devais arrêter d'y songer... Je regardais autour de moi. Il devais être a peu près deux heures de l'après midi, si on en croyais l'inclinaison du soleil. Celui-ci brillait de tous ces rayons, longs bras incandescents, ondulants et majestueux. Que j'aimerais m'étendre à ce point, sur toute la longueur du monde, dominer de mes pattes toute cette terre,toutes ces galaxies, tout cet univers. La puissance, que c'est assoiffant! C'est comme le sang chaud qui te coule dans la gorge, qui te dégouline sur les babines, une goutte qui pend sur la commissure de tes lèvres... Chaud... Tellement bon... Ca me fait penser à la chasse. C'est si divertissant. Lorsque tu courses le gibier, tu sens que la distance entre toi et lui se raccourcit; tu sens que son coeur s'accélère et quand tu le fais tomber, que tu lui brise la nuque en entendant un claquement sourd; lorsque tu vois les derniers soubresauts de vie animer son corps, c'est la que tu sens le vrai pouvoir. Le pouvoir ultime. Celui de vie ou de mort, le pouvoir divin. J'adore ça.... Enfin, bon. Je sais que viendras le jour où mon heure viendras, l'heure de dominer les plus faibles, TOUS les plus faibles, les plus forts,aussi. Mais ils sont faibles de toute manière. C'est ainsi et pas autrement, certains sont faits pour mourir pour les plus forts, d'autres sont faits pour vivre pour les plus faibles. Une logique implacable et lorsque tu penses que toi, tu bouleverseras cette logique, c'est la que tu as la fierté de te dire qu'en fait, tu es né pour être fort... C'est comme ca, et pas autrement. Enfin je m'égare là; je m'égare même beaucoup trop/ Pour l'instant, je ne suis pas le souverain que je serais, je le sais. Je regardais la louve qui se trouvais en face de moi et lui lançais un sourire charmant, qui pouvais être interpréter de centaines de manières différentes. Je lui dit :
" Ce Devait l'être, avant que nous ne troublions son repos. Cet endroit est désert et peu de gens de notre espèce ne se permettent de le troubler"
Je penchais légèrement la tête de coté, comme si je voulais l'examiner sous un autre angle. Alors que je ne cherchais qu'a la cerner... ce qui est déjà fait à présent.
| |
| | | Lightning Blue « Membre Fidèle de TH »
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Mer 23 Mai - 19:01 | |
| Le chien blanc me souri, finalement je pourrais peut être jouer, il a l'air sympa, après tout, les onyx ne sont peut être pas tous des fou sadique assoiffé de pouvoir !Mais une petite voix dans ma tête me disait tout de même de me méfier, que quoi qu'il arrive je ne devais pas baisser ma garde, cette vois était en quelque sorte mon instinct de survie. Et il m'avait sauvé bien souvent : J'aime titiller les vieux gronchons mais j'oublis souvent qu'il ont des crocs....oui bon, en faite il en ont pas beaucoup et souvent pas solide, mais sa peut faire mal ! Si je n'avais de bon réflexe associer à mon instinct, je n'aurais plus de queue ni d'oreille.....Kiba adore me tirer les oreilles pour me réprimander...toujours ma pauvre oreille gauche ! Vieux sadique !Si tu n'étais pas mon père adoptif je te mettrai une bonne raclé !....C'est moi risqué et plus amusant de lui faire des farces, tu vas morfler le vieux ! Bon revenons ans au présent, je préparai ma vengeance en compagnie des cristaux, c'est qui en connaissent des farces a faire ces minéraux, il en ont vu des tas ! J'aurai bien aimé qu'il soit là, mes bon amis, voir ce chien blanc, d’ailleurs il pris alors la parole:
- Ce Devait l'être, avant que nous ne troublions son repos. Cet endroit est désert et peu de gens de notre espèce ne se permettent de le troubler
Bon...je crois que je vais pas pouvoir jouer, je soupira intérieurement, dire que j'en avais terriblement envi ! Le taquiné en sautant par dessus lui ça et là, lui donné le tournis en courant autour de lui a toute vitesse, chahuter un peu...faut que j'arrête de penser a ça ! Sinon je vais encore finir par me comporté comme un louveteau ! Pas encore dans la meute mais devant un ennemi.....La honte... Je ferma les yeux un instant pour cacher la lueur enfantine qui commençait a illuminé mon regard, je visualisa les cristaux et imagina leurs doux murmure, rouvrant mes prunelles de cristal clair et lucide. Ne pas se précipiter,prendre son temps et réfléchir a toutes les possibilités,toujours garder un oeil sur l'ennemi, privilégié la parole sur le combat et surtout, ce contrôler. Ma queue ralentit lentement jusqu'à retomber, il ne m'avais pas donner son nom, et bien soit je ne lui donnerai pas le mien et je suivrai ses propos, je leva la tête comme pour admirer la clairière mais je ne le quitta point des yeux et lui répondis:
- C'est bien ce qui le rend unique, ce micro-système a été protégé de toute guerre canine et est resté libre.Cet endroit vaut bien le détour, il est...magique.
| |
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé Dim 27 Mai - 17:37 | |
| Je regardais la louve qui se tenait face à moi. Elle devait être un peu plus jeune que moi, car elle semblait excitée comme une puce, heureuse de rencontrer un de ses semblables dans un lieu aussi insolite. Elle semblait vouloir jouer, tel un chiot empressée d’épuiser son aîné, et de montrer qu’il est plus résistant. Je souris encore un peu plus, d’un de ces sourires malhonnête que la plupart des personnes, je dirais même la grande majorité, n’arrivent pas à cerner. Un vent frais m’effleurait le visage, aussi doux qu’une plume. La jeune chienne tenta de se calmer, mais une lueur insouciante et enfantine brillait encore dans ces yeux. Sa queue bougeait lentement, effleurant doucement le sol de ses poils. La chienne lança, d’un ton calme :
« C’est bien ce qui le rend unique, ce microsystème a été protégé de toute guerre canine et est resté libre. Cet endroit vaut bien le détour, il est… magique. »
Je souris encore un peu plus, cette fois, un sourire assez compréhensif. L’émerveillement de cette belle chienne devant cet endroit me faisait rire intérieurement, parce qu’on sentait dans sa voix qu’elle essayait de trouver un argument à placer, une cause à cette beauté, à ce calme désarçonnant. Les lapins eux-mêmes, aussi sans-cervelle fussent-ils, n’osaient troubler le repos de cette terre et courait sur leurs petits coussinets, pour faire le moins de bruit possible afin de ne pas tenter le diable. Seul moi, le grand fou de l’histoire, venait souvent faire trembler le sol de mes pattes. La terre le comprenait, je le sentais. Elle n’osait pas venir me dire que je n’avais pas le droit de me réveiller ainsi, parce qu’elle savait que je ne lui voulais rien, rien que son prestige et sa gloire. Même si ces termes pour elle ne signifiaient pas grand-chose. Pour moi, c’était légitime de venir ici, car cet endroit me connaissait aussi bien que je le connaissais. Chaque animal ici connaissait mon odeur. Des jeunes lapereaux aux grands aigles ayant établi leur nid au dessus du saule pleureur, au centre de l’île. Mais voilà qu’une gamine insouciante était venue à son tour, découvrir cet endroit. Je ne lui en voulait pas, non, loin de là , par ce que je sens en elle la fougue, le même fougue qui m’habite nuit et jours, peut-être que pour elle c’est la fougue d’une chienne tout juste sortie de l’enfance. Mais pour moi, c’est une partie de moi. Telle que je connaissais l’odeur des meutes habitant Héritage, je pouvais très bien distinguer l’odeur des Crystal. Grâce à mes informateurs et espions qui sillonnaient toutes les terres pour m’informer de tout ce qui se passait sur ce continent, je devinais que cette jeune chienne était Lightning Blue, la nouvelle alpha Crystal. Je lui dis, un sourire à peu près amical aux lèvres :
« Lightning Blue, je te souhaite donc officiellement la bienvenue sur la Terre de L’île des araignées. Même si tu n’as pas pris la peine de te présenter, je m’annonce, car j’estime que tu es en droit de connaître mon nom. Entre pairs, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous cacher, surtout des gens de notre rang. Je me nomme Daïyen, le nouvel Alpha des Onyx… »
Mon sourire s’étira encore, à peine surpris de la réaction étonné de la chienne qui me faisait face.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade dans un monde isolé | |
| |
| | | | Ballade dans un monde isolé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|